jeudi 23 novembre 2017

Les Soirées Jeux de Société de Tubize

Et oui, je suis tenace, ce vendredi, clopint clopant, j'ai continué mon Cowmic on Tour !!!
J'ai rendu visite à Maxence qui organise des soirées Jeux à la Ferme Massart, plus connues sous le nom de MJ Antistatic.

Tout d'abord, c'est drôle, la dernière fois que j'y ai été, c'était pour jouer avec mon groupe à un mini festival de musique métal. Assez comique de voir que les activités de la MJ sont fort variées :)

Le principe des soirées organisées par Maxence est simple :

- Tarif : prix libre. La première fois, vous devez devenir membre de la MJ pour 2,5€ (et la soirée est gratuite lors de l'inscription).

- Des jeux disponibles : ceux de Maxence (+/- 100) mais également une sélection mensuelle mise à disposition par le magasin La Petite Charlotte de Braine-le-Château.

- Des explications : par Maxence qui maîtrise l'art de l'explication. C'est d'ailleurs lors du salon YouPlay où il nous a expliqué un JunkArt que j'ai fait sa connaissance.

- Des tables : en suffisance pour l'espace et si y en a plus, y en a encore (dans la réserve). Il y a une capacité d'une soixantaine de personnes.

- Un bar : en libre service. Vous notez ce que vous consommez et vous payez en partant. De bonnes bières et de bons soft, quelques biscuits et des prix plus qu'abordables (1€ la pils, 2€ la spéciales, 1,5€ la bionade,...). Le thé et l'eau sont offerts. Le tout en partenariat avec l'épicerie éco-responsable Melting Pot.

Que dire de plus ?
Ben que j'ai passé une belle soirée. L'ambiance était sympa. Je suis venu avec un pote, on a fini à une table de 4 avec 2 personnes qui étaient venues seules.
L'organisateur, Maxence, est vraiment un chouette gars qui gagne à être connu !!! Il est assisté par Camille lors des événements, parait même que l'équipe va peut-être s'agrandir...

On a joué à Photosynthesis (que j'aime toujours autant malgré une mauvaise partie de ma part, je vous en reparle prochainement dans un coup de cœur) et Evolution (et là, pas séduit, on a subi la partie... un peu compliqué à expliquer comme ça vite fait mais bon, faudra refaire une partie car pas convaincu).

Vous voulez des infos, c'est simple :
Le site :www.jeuxdesocietetubize.wordpress.com
La page Facebook : www.fb.com/jeuxdesocietetubize
Adresse : MJ Antistatic (Ferme Massart), chemin Massart 66 - 1480 Tubize

Le site est rempli d'informations.
J'ai trouvé un article du 9 novembre faisant un bilan de l'activité. Vous pouvez le lire ICI.
Personnellement, je suis sensible à ce genre de chose, on sent l'envie qui anime Maxence. Et je suis fan des statistiques, comptez sur moi pour faire pencher le ratio bière/soft du coté houblonné :)

Ca se passe tous les 3ème vendredis du mois dès 18h et jusque minuit (reportez-vous au site pour les dates 2018).
Moi, j'y retournais avec plaisir une fois (ou plus :p).
La prochaine aura lieu le 15 décembre 2017 !!!

Cowmic







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire