mardi 10 avril 2018

Dreamscape (KS - BE)


Dreamscape est actuellement sur Kickstarter.
Je l'avais pledgé avant que notre bon Al ne me signale que l'auteur/illustrateur, David Ausloos, est belge, provenant du nord de notre beau pays.
Double raison pour vous en parler donc !!!

Pitch :


Récoltez des fragments de rêve, agencez-les pour créer votre Dreamscape, puis faites-y une petite balade pour obtenir une bonne nuit de sommeil.

Pour 2 à 4 joueurs, 20 minutes par joueur.

Dreamscape est un jeu à la mécanique profonde dans lequel il vous faudra être assez futé pour optimiser la création de votre petit univers de rêve.

Dreamscape offre une expérience qui ne peut être comparée à aucun autre jeu, en combinant l'utilisation optimale de points d'action pour vous déplacer et collecter des ressources, la construction de paysages en 3D, et l'utilisation ingénieuse de pouvoirs. Au final, les merveilleurs Dreamscapes que vous créerez vous laisseront une sensation magique, sans cesse renouvelée par leurs constantes évolutions.


Comment ça marche :


Je ne vais pas vous expliquer un jeu que je n'ai pas encore testé... surtout que la page francophone de la campagne l'explique fort bien : ICI.

Vous pouvez également consulter les règles en anglais : ICI.

Je vous remets le texte d'introduction de comment jouer :

"Une partie de Dreamscape se joue en 5 cycles qui commenceront par votre Dormeur collectant des fragments de rêve dans le Monde des Rêves. Ces petites essences de rêves sont représentées par des jetons en vois de différentes couleurs ; bleu pour l'eau, marron pour la terre, gris pour la pierre, vert pour l'herbe (ou bien encore rouge pour les cauchemars dans les règles avancées). Avec ces précieux fragments vous allez ensuite pouvoir construire une multitude de formes de paysages dans lesquels votre Rêveur va chercher des points de vue apaisants ; ce sera votre Dreamscape.
Bien que vous soyez toujours complètement libre de modeler votre Dreamscape, les Cartes du Rêve vont guider vos créations et vos déambulations pour vous faire marquer des points de Sommeil une fois complétées. Et pour vous aider dans vos rêveries, de puissants pouvoirs peuvent être utilisés dans les lieux visités ainsi que sur chacune des cartes."





La campagne :


Celle-ci est déjà bien avancée à l'heure où je vous écris, elle se terminera le 19 avril 2018 (elle a débuté le 27 mars).

Contribution : 45€ + 9€ de frais de port pour la Belgique (7€ en France).

Objectif : 8000€, largement dépassé car plus de 45 000€ déjà récoltés à l'heure où je vous écris...

Contre partie : Core Box (règles Français + Anglais) + une mini extension exclusive "Deep Dreams" + tous les Stretch Goals déverrouillés.

Et niveau Stretch Goals, il y en a déjà quelques uns de déverrouillés : de nouveaux rêves, des améliorations de composants, un nouveau type de carte "Snow Dream" et du matos accompagnant... sans oublier : UNE EXTENSION "White as snow" et c'est pas fini. La manière dont c'est amené est d'ailleurs fort intéressante, il faudra pledger pour recevoir les news :)

Add on : une extension est proposée à 15€ "Will O' The Wisp"

Disponibilité annoncée : Janvier 2019.

Éditeur : Sylex de Paris (FR). Nouvelle société, nous n'avons donc pas de point de référence actuellement mais jusque là, la campagne est menée de main de maître et la communication est au top. On leur souhaite donc beaucoup de succès, et d'être dans les délais pour la livraison (toujours un gros plus pour une nouvelle société).

Pourquoi j'y ai été ?


Alors, c'est simple, la campagne est apparue dans un de mes fils d'actualité, je ne saurais même pas vous dire lequel... il n'était pas dans mes projets à l’œil. Curiosité oblige, j'ai cliqué. J'ai directement été séduit pas les illustrations. Je me suis dit "Ça va plaire à ma femme". J'ai regardé le prix et vu qu'il restait 25 early pledge à 40€, je me suis engagé sans aller plus loin. Au pire, je me désengage et je ferais un heureux.

J'ai ensuite lu attentivement la page, regardé des vidéos... de plus en plus excité j'étais !
Confirmation de ma femme qui validait avec grand emballement le pledge (plutôt rare... vu le nombre de KS je lui montre, son enthousiasme en dit long :p).
Finalement, j'ai fait le tour de mes divers réseaux pour voir les avis, ce qui a fini de me convaincre que j'avais pris la bonne décision. Par exemple, Geeklette est plus qu'enthousiaste. L'article de Ludovox est très positif. Et j'ai pu trouver pas mal de retours de personnes l'ayant essayé au FIJ, et qui sont évidemment positifs.

J'apprends maintenant que l'auteur est belge, cerise sur le gâteau, j'ai une plus qu'excellente raison de vous en parler.

J'allais oublier de dire, le matos donne tout bonnement envie, et les illustrations sont tellement canons... L'ensemble a l'air totalement cohérent et de coller parfaitement au thème, l'avantage d'avoir un auteur qui illustre son propre jeu :)

Je vous laisse vous faire votre propre avis mais ne traînez plus. Je vous donne rendez-vous à la livraison pour lui consacrer un article complet après test. Je suis assez confiant sur le fait que je ne vous aurais pas emmené sur une fausse piste et que notre rêve ne se transformera pas en cauchemar.

Sur ce, je vous laisse rêver une fois...

Cowmic

LA CAMPAGNE : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire